Objectifs de la formation
- Produire des contenus à forte valeur ajoutée et qui créent de l’engagement.
- Élaborer des campagnes sociales à fort impact.
Les contenus de la formation pour améliorer son impact numérique
Les contenus de la formations améliorer son impact numérique
Définir ses objectifs
- Être au clair : quels objectifs et quels résultats concrets attendus ? Comprendre la logique conversationnelle
- Quel réseau, pour quel message et pour quelle cible ?
- Règles de publication sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat, Whatsapp et Linkedin
- Pourquoi écrire une charte des réseaux sociaux pour son média ou son entreprise
Comment écrire du contenu qui se partage ?
- Les erreurs à éviter
- Trucs et astuces pour doper sa créativité
- Brand content : comment créer de l’engagement autour de sa marque
- Vidéos, sons…les formats qui fonctionnent le mieux
- La photo, l’arme fatale des réseaux sociaux !
- Les heures de publication les plus favorables
Ecrire au quotidien
- Optimiser son temps de création de contenus
- Planifier ses posts
- Choisir et mettre en place une synergie de publication entre les différents réseaux sociaux mais aussi mon site ou mon blog
- Connaître les pics de connexion dans la journée pour optimiser sa diffusion
- Comment mesurer et améliorer son taux d’engagement
- Comment répondre aux commentaires
Gagner en impact dans son écriture
- Adapter son message et son style à chaque réseau
- Trouver le ton juste, entre proximité et respect
- Apporter des informations pertinentes, utiles
- Eviter le jargon et les réponses préfabriquées
- S’organiser pour gérer la communication de crise
- Sujets sensibles : mettre en place des étapes de validation
- Quand diffuser, mécanique virale propre à ses objectifs et à sa cible
- Les outils à connaître pour suivre l’impact de ses actions (hootsuite, scoop-it…)
- Comment mesurer et améliorer son taux d’engagement
Le + de la formation améliorer sa présence numérique
- Apports théoriques et études de cas.
- Supports distribués en fin de formation.
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous