- Identifier les facteurs d’alignement de la stratégie aux différents niveaux de l’entreprise
- Déployer les objectifs et les traduire en leviers opérationnels à l’ensemble de l’entreprise
- Construire et piloter les indicateurs du tableau de bord stratégique
Les compétences visés
- Construire un business model adapté à la stratégie d’entreprise
- Piloter efficacement la performance de l’entreprise
- Identifier les leviers opérationnels et les indicateurs adaptés
Les contenus de la formation Pilotage Stratégique de la performance de l’entreprise
Elaborer le Business model à partir de la stratégie d’entreprise
- Le Plan stratégique
- Définition des Domaines d’Activité Stratégique (DAS) de l’entreprise
- Les risques et facteurs clefs de succés de la stratégie
- La déclinaison des plans stratégiques en plans tactiques et opérationnels (Plan Annuel)
- Rendre visuel le Plan Annuel (PA) grâce à la matrice en X Hoshin-Kanri
Engager les équipes dans la stratégie
- Le Management Visuel de la performance (MVP)
- La salle de pilotage de la direction
- La déclinaison en Objectifs du Plan Annuel (DOPA) sur chacun des services
- La communication au service de la performance
Créer les conditions de succés
- Différence entre indicateur de Résultat et Indicateur de moyen
- Définitions des indicateurs de performance des services
- Rendre des objectifs SMART et vivants sur le terrain
- Responsabiliser les équipes grâce au coaching
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous