Les compétences visés
- Comprendre les notions de bases du tracking web
- Implémenter Google Analytics sur un site web
- Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
- Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site
Les contenus de la formation Google Analytics : Améliorer le trafic de votre site web
L’analyse statistique d’un site web
- Le tracking web ?
- Comptage et interprétation, outil de mesure et procédé d’analyse
- Ce que Google Analytics mesure : objectifs et conversions, différents types de données
Les bases de Google Analytics
- Installation : principe de fonctionnement, création d’un compte Google, installation des codes de tracking sur un site web
- Bases du reporting : profils et administration, rapports et graphiques, comparaisons, annotations
- Paramétrage simple : gestion de compte, création de profils et aperçu des différents rapports disponibles, administration des accès utilisateurs, mise en place de filtres prédéfinis
Utilisation avancée de Google Analytics
- Sources de trafic et campagnes
- Les cookies de Google Analytics, identifier les sources de trafic, tracking manuel d’une campagne, suivi et analyse des campagnes dans l’interface, création d’un tableau de bord « campagne » dans Google Analytics
- Les différents rapports : visites, publicitaire et utilisation de AdWords, trafic
- Paramétrage avancé : objectifs et entonnoirs de conversion, filtres personnalisés, création d’alertes
- Introduction aux nouvelles fonctionnalités de Google Analytics : tableaux de bord, flux de visiteurs/flux de l’objectif, entonnoirs multi-canaux, analyse temps réel
- Analyse des données : explication des métriques et dimensions à disposition, définition de KPI opérationnels
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous