Le Digital Brand Content permet aux marques de diffuser du contenu sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés.
Le Digital Brand content est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l’infini sur les réseaux sociaux. Le Digital Brand Content est aussi un formidable levier en Inbound Marketing. Cette formation de deux jours en délivre les aspects principaux
Les compétences visés
- Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
- Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
- Développer des interactions avec sa communauté
- Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
Communiquer par l’image / Picture Marketing
M1 Les fondamentaux de l’usage de l’image sur internet
- Panorama de l’usage des images sur Internet / historique, chiffres clefs, définition
- Utilisation des images par les marques, les visuels au cœur de la communication
- Vue d’ensemble des formats utilisés
- Atelier pratique
M2 Les bons usages de la communication par l’image
- Optimisation : choisir les bons formats et les bonnes résolutions selon les supports
- La création et la retouche d’image, s’adapter aux spécificités de l’image sur internet
- Etude de législation et des réglementations : création des images, retouche, utilisation, partage
- Exemples et bonnes pratiques
M3 Quelle plateforme choisir selon vos objectifs ?
- Définir ses objectifs stratégiques : notoriété, e-reputation, rajeunissement de la marque, lancement produit, gestion du SAV, fidélisation etc…
- Illustrations de ces stratégies par des exemples
- Choisir des indicateurs clés pour optimiser son retour sur investissement (ROI)
- Créer de la viralité par l’image, utiliser les leviers de l’influence, développer l’engagement.
- Quelle image pour quelle plateforme ? Youtube, Instagram, Pinterest, Snapchat, Tumblr
M4 Atelier pratique
- Brief adapté au secteur des stagiaires, donné par le formateur expert
- Réalisation d’une stratégie et de sa déclinaison sur des plateformes d’images.
- Présentation par les stagiaires au reste du groupe
- Analyses et commentaires par le formateur expert
- Etude de cas : Réaliser un business case de marketing et communication par l’image
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous