But de la formation
- Comprendre l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie de communication d’une marque/d’une entreprise
- Apprendre les bases pour bâtir une communauté sur les réseaux sociaux
- Animer une communauté sur les réseaux sociaux
Compétence visée :
Améliorer sa communication et sa visibilité sur les réseaux sociaux
Les contenus de la formation Communication et visibilité sur les réseaux sociaux
Comprendre l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie de communication d’une entreprise/marque
- Définition du concept du marketing des réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux incontournables (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
- Mise au point sur la gestion de la E-réputation d’une marque et de son identité numérique
- Panorama des méthodes et outils du marketing des réseaux sociaux
Apprendre les bases pour bâtir une communauté sur les réseaux sociaux
- Assimiler l’importance du Web communautaire
- Construire son identité numérique en fonction du positionnement de son entreprise
- Maîtriser les enjeux et rôles du community manager
- Apprendre à manipuler les outils à disposition du community manager
- Focus sur l’élaboration d’une stratégie marketing communautaire
Animer une communauté sur les réseaux sociaux
- Description des types de publications sur les réseaux
- Maîtriser le fonctionnement de la sponsorisation des publications
- Mesure de sa présence sur les réseaux sociaux
- Optimisation de sa visibilité sur les réseaux sociaux
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous