But de la formation
- Reconnaitre le profil de vos interlocuteurs
- Améliorer votre communication selon les différents profils d’interlocuteurs
- Élaborer un pitch de présentation pertinent
- Définir un pitch de présentation selon le profil de l’interlocuteur et son objectif
- Donner le rythme, évaluer la durée et savoir impacter en un temps réduit
Compétence visée :
Présenter son entreprise auprès des organismes externes
Les contenus de la formation Présenter son entreprise auprès des organismes externes
Les profils DISC
- Présentation de la méthode DISC® : principes et origines
- Découvrir les 4 typologies de comportement et leur couleur : « dominance », « influence », « stabilité », « conformité »
- Les émotions génératrices d’énergie
- Les Forces motrices
- Le profil naturel et le profil adapté
Les règles d’or du pitch commercial
- Identifier les différentes phases de son pitch
- Donner le rythme, évaluer la durée et savoir impacter en un temps réduit
- Atelier création de son propre pitch commercial
- Définir ce que je dois dire à chaque fois
- Identifier ce que mon interlocuteur doit retenir
- Définir ce qui me différencie des autres & mettre en avant ma valeur ajoutée
- Engager le dialogue à l’issue du pitch commercial
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