But de la formation
- Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
- Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
- Adapter son management aux nouvelles générations
Les contenus de la formation sur le management intergénérationnel
Dresser le panorama des générations présentes en entreprise
- Reconnaître l’empreinte sociétale de chaque génération
- Identifier les caractéristiques des différentes générations : valeurs, comportements et modes de pensée
- Définir le rapport de chaque génération au travail, à la hiérarchie et à l’entreprise
Adopter une posture managériale efficace face aux Y et Z
- Valoriser les forces et les compétences des Y et Z
- Manager « comme un coach » autour du sens et des valeurs communes
- Influencer sans être autoritaire, être assertif sans être directif
- Intégrer le mode relationnel des Y et Z et leurs attentes par rapport aux relations hiérarchiques
La communication au centre du management
- Créer un climat de confiance pour fluidifier la communication
- Instaurer une culture du feedback
- Pratiquer l’écoute active et la communication non violente
Agir sur les leviers de motivation efficaces
- Identifier leurs sources réelles de motivation et les concilier avec les besoins de l’organisation
- Donner du sens pour engager, stimuler les initiatives pour encourager
- Importance de la RSE : garantir un équilibre vie personnelle – vie professionnelle
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