C’est une réunion au cours de laquelle chacun va pouvoir s’exprimer sur ses propres pratiques professionnelles et entendre celles des autres participants (ex : chauffeurs, exploitants et commerciaux, afin :
- De mieux connaître ses collègues,
- De mieux se faire connaître de ses collègues,
- De mettre à jour certains dysfonctionnements rencontrés dans son activité,
- De faire émerger des solutions communes,
- De faciliter les liens et la communication entre les différents métiers.
But de la formation : Accroître le professionnalisme de chacun pour un meilleur service aux clients
- Prendre conscience des exigences spécifiques au métier de chacun ainsi que celles à la clientèle.
- Améliorer nos pratiques professionnelles.
- Améliorer la communication entre les salariés d’une même entreprise.
Les contenus de la formation Réunion d'échanges de pratiques
Introduction de la réunion :
But de la réunion, les fonctions de chacun et du groupe, les règles du jeu, le plan de travail
Le recueil d’informations :
- Faire exprimer les participants, faire exprimer les opinions, les confronter, faire préciser
- Donner la parole, écouter et noter…
Le traitement de l’information :
- Faire des synthèses partielles pour clarifier les informations fournies et permettre d’aller plus loin
- Faire émerger des solutions communes
- Faire une synthèse générale.
Conclusion de la réunion :
- Rappel de ce que l’on va faire de l’information. Rappel des solutions éventuelles
- Annoncer les suites (ex : résumé écrit, nouvelle réunion…)
- Remerciements
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous