Formation réunion échange de pratiques

C’est une réunion au cours de laquelle chacun va pouvoir s’exprimer sur ses propres pratiques professionnelles et entendre celles des autres participants (ex : chauffeurs, exploitants et commerciaux, afin :

  • De mieux connaître ses collègues,
  • De mieux se faire connaître de ses collègues,
  • De mettre à jour certains dysfonctionnements rencontrés dans son activité,
  • De faire émerger des solutions communes,
  • De faciliter les liens et la communication entre les différents métiers.

But de la formation : Accroître le professionnalisme de chacun pour un meilleur service aux clients

  1. Prendre conscience des exigences spécifiques au métier de chacun ainsi que celles à la clientèle.
  2. Améliorer nos pratiques professionnelles.
  3. Améliorer la communication entre les salariés d’une même entreprise.

Les contenus de la formation Réunion d'échanges de pratiques

Introduction de la réunion :

But de la réunion, les fonctions de chacun et du groupe, les règles du jeu, le plan de travail

Le recueil d’informations :
  • Faire exprimer les participants, faire exprimer les opinions, les confronter, faire préciser
  • Donner la parole, écouter et noter…
Le traitement de l’information :
  • Faire des synthèses partielles pour clarifier les informations fournies et permettre d’aller plus loin
  • Faire émerger des solutions communes
  • Faire une synthèse générale.
Conclusion de la réunion :
  • Rappel de ce que l’on va faire de l’information. Rappel des solutions éventuelles
  • Annoncer les suites (ex : résumé écrit, nouvelle réunion…)
  • Remerciements

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous