- Maitriser les notions fondamentales des usages de Microsoft Teams dans le Digital WorkSpace Office 365
- Comprendre et utiliser l’interface de Teams dans les APPS et les navigateurs
- Adapter Teams à ses usages
- Gérer ses documents dans le SharePoint de mon espace MS Teams
- Administrer une solution collaborative déployée au sein d’une organisation
But de la formation : Collaborer efficacement avec Microsoft teams
Les contenus de la formation Collaborer efficacement avec Microsoft teams
Introduction à la formation Microsoft Teams Utilisateurs
- Office 365, solution pour collaborer et communiquer au sein de l’entreprise
- Vue d’ensemble des applications Office 365
- Présentation générale de Microsoft Teams
- Principales fonctionnalités, intérêt et cas d’utilisation
- Installer et activer Microsoft Teams
- Découverte de l’interface utilisateur
Equipes, canaux et membres
- Créer une équipe et ajouter des membres
- Bonnes pratiques et écueils à éviter pour nommer une équipe
- Planifier la création d’équipes selon les besoins métiers (unités, départements, projets…)
- Lier des équipes à des groupes Office 365
- Ajouter des membres externes à Office 365
- Rejoindre une équipe
- Créer des canaux
- Gérer et supprimer des équipes, canaux ou conversations
- Transférer un email vers un canal
- Suivre l’activité des équipes et canaux
Conversations
- Démarrer une nouvelle conversation
- Envoyer et recevoir des messages
- Modifier ou supprimer des messages Marquer les messages importants
- Mentionner un autre membre, une équipe ou un canal
- Utiliser les emojis, GIFs et stickers
- Conversations privées
- Partager un fichier dans une conversation
Partage de fichiers
- Documents partagés
- Télécharger, créer et partager des fichiers
- Accéder à des fichiers OneDrive depuis Teams
- Coéditer un fichier : bonnes pratiques pour collaborer
Organisation des réunions
- Démarrer une réunion audio et vidéo, publique ou privée
- Bonnes pratiques pour l’organisation des réunions
- Planifier une réunion et inviter des membres
Intégration et personnalisation
- Ajouter de nouveaux onglets
- Personnaliser les onglets pour simplifier l’accès à certaines ressources
- Utiliser les connecteurs Office 365 pour lier des services web
- Bots et applications tierces pour ajouter des fonctionnalités (Trello, Salesforce, Asana…)
- Modifier ses paramètres personnels
- Gestion des notifications
Recherche et assistance
- Rechercher des informations dans un message, un fichier ou sur une personne
- Obtenir de l’aide grâce à l’agent T-bot
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous