But de la formation
- Maitriser les fondamentaux du SEO pour un site E-commerce
- Optimiser la structure technique du site pour les moteurs de recherche
- Développer une stratégie de contenu efficace
- Comprendre les stratégies de SEO off-page
- Analyser ses statistiques afin d’y déceler des leviers actionnables SEO
Les contenus de la formation Optimisation SEO
Introduction au SEO pour le E-commerce
- Comprendre le SEO et son importance pour le E-commerce
- Vue d’ensemble du moteur de recherches Google : comment Google classe-t-il votre site ?
- Introduction aux mots clefs : recherche, sélection et utilisation stratégique
- Comprendre l’intention de recherche et son application dans le E-commerce
- SEO et analyse concurrentielle : se positionner sur un marché compétitif
Structure et accessibilité du site
- Les fondamentaux de l’architecture web pour le E-commerce
- Amélioration de l’expérience utilisateur et de la vitesse de chargement du site
- Importance des URLs pour le SEO : comment éviter les erreurs ?
- Utilisation efficace des fichiers robots.txt et du sitemap XML
- Gestion du SEO Local et International pour le E-commerce
Optimisation des balises SEO
- Optimisation des titres et des média-descriptions
- Optimisation des images et des vidéos
- Optimisation des headings ou comment structurer son contenu SEO ?
Optimisation du contenu
- Stratégie du contenu pour augmenter le trafic et l’engagement
- Rédaction du SEO pour les pages catégories et descriptions de produits
- Création de contenu de blog pour soutenir les produits
- Stratégies de maillage interne pour guider les utilisateurs et les moteurs de recherche
SEO off-site ou hors-site
- Les bases du backlinking et acquisition de liens
- Stratégies de contenu et partenariats pour gagner des backlinks
- Gestion de la réputation en ligne et avis clients
Analyse et suivi des performances
- Introduction aux outils de suivi et d’analyse SEO (Google Analytics, Google Search Console)
- Interprétation des données et mesure de la performance SEO
- Ajustement des stratégies SEO basées sur l’analyse des performances
Stratégies avancées et tendances SEO
- La recherche vocale : optimisation pour l’avenir SEO
- L’intelligence artificielle et la machine learning en SEO
Médiaplaning
- Élaboration d’un médiaplanning adapté à ses objectifs
- Planification et organisation du contenu à partager
- Suivi et ajustement en fonction des résultats obtenus
- Conclusion et bilan de la formation
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous