But de la formation :
- Communiquer efficacement et positivement
- Définir sa posture pour renforcer le fonctionnement collectif et la satisfaction individuelle
- Mieux gérer ses émotions
- Analyser et développer sa propre stratégie de gestion du stress
- Savoir gérer un conflit
Formation Optimiser son développement personnel
Travailler en équipe / coopération
- Mieux comprendre le comportement de ses collègues à travers le DISC
- Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) pour connaître les profils de personnalités
- Connaître et reconnaître la dynamique de ses interlocuteurs
- Développer son agilité relationnelle
- Analyser les facteurs de motivation et les besoins de l’autre
Communiquer efficacement
- Maîtriser les attitudes corporelles : la posture, le regard, la gestuelle
- Parler positivement
- L’écoute active
- La reformulation pour une meilleure compréhension des besoins de mon interlocuteur
- Harmoniser la communication verbale et non verbale
- Savoir s’affirmer : ancrer sa parole, inscrire son message, convaincre
Prendre du recul
- Renforcer la confiance en soi
- Définir une stratégie pour limiter les tensions
- Prendre de la distance par rapport aux événements
- Surmonter les résistances au changement : les clés de la communication en situation de changement
Gérer son stress (et dans la communication)
- Faire le point sur son exposition et sa réceptivité au stress
- Identifier les situations professionnelles stressantes et les analyser
- Comment j’exprime mon stress individuellement ou dans un groupe ?
- Améliorer les relations interpersonnelles au travail en situation de stress
- Prévenir et maîtriser son stress
Gérer les situations conflictuelles
- Comprendre la notion de conflit
- Repérer les tensions et agir de manière adaptée
- Prévenir les conflits
- Gérer efficacement les situations de conflit
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