LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent.
Les commerciaux s’appuyent sur les réseaux sociaux et le Big Data afin d’optimiser leur activité de prospection B2B.
LinkedIn est la plateforme « social media » incontournable pour développer son business. Découvrez les bonnes pratiques sur LinkedIn pour mener une prospection commerciale digitale efficace.
- Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
- Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
- Développer des interactions avec sa communauté
- Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
Les compétences visés
LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent.
Les commerciaux s’appuyent sur les réseaux sociaux et le Big Data afin d’optimiser leur activité de prospection B2B.
LinkedIn est la plateforme « social media » incontournable pour développer son business. Découvrez les bonnes pratiques sur LinkedIn pour mener une prospection commerciale digitale efficace.
Prospecter sur Linkedin
M1 Modules distanciels
- E-quiz et découverte des besoins
- Comment optimiser un profil LinkedIn pour le social selling
- Comment identifier ses prospects grâce aux outils Linkedin ?
- Comment prioriser ses prospects sur Linkedin?
M2 Optimisser son profil Linkedin pour la prospection commerciale
- Retenir l’attention avec un profil visuel.
- Se démarquer avec un profil complet.
- S’imposer comme expert avec un profil actif.
- Atelier / réaliser l’audit de son profil LinkedIn.
M3 Entrer en contact avec ses prospects sur Linkedin
- Exploiter les nouvelles commerciales pour s’informer sur ses clients et prospects.
- Identifier des cibles d’intérêt avec Sales Navigator.
- TeamLink: améliorer ses interactions avec ses prospects.
- InMail: gagner en légitimité dans ses prises de contact.
- Atelier : paramétrer son compte Sales Navigator
M4 Convertir ses relations Linkedin en clients
- Produire des scénarios de contact pour rencontrer ses relations LinkedIn.
- Estimer la maturité et l’engagement de son prospect pour lui proposer un rendez-vous.
- Intégrer ses prospects à son CRM pour les inclure dans son tunnel de vente.
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