Conduite d’entretien professionnel 1 jour

But de la formation

Savoir organiser et animer de façon dynamique un entretien professionnel

Objectifs de la formation :

  1. Comprendre l’intérêt de l’entretien professionnel
  2. Conduire l’entretien professionnel
  3. Comprendre le rôle du manager et entrer dans une démarche « facilitante »

Les contenus de la formation CONDUITE D'ENTRETIEN PROFESSIONNEL D'ÉVALUATION

Pendant la formation

Introduction à L’entretien professionnel

  • Le contenu de l’EP
  • Les conditions de mise en œuvre
  • Finalités et contenu
  • Avantages pour : le responsable, le collaborateur, l’institution

Les différentes étapes de l’EP

  •  La préparation de l’entretien :
    • Les questions à se poser,
    • Les éléments à préparer
  •  Connaitre et analyser son collaborateur la structure de l’entretien :
    • Accueil
    • Bilan et analyse de la période écoulée : l’exercice écoulé depuis le dernier EP
    • Les compétences acquises et/ou à développer au regard des besoins liés aux missions et les besoins de formation induits,
    • Le recueil des souhaits du salarié en matière d’évolution professionnelle,
    • L’information du salarié sur les dispositifs de formation susceptibles d’être mobilisés et l’identification des axes de formation cohérents avec le projet du salarié et celui de la structure concernée.
    • Compte-rendu

Comprendre le rôle de manager

  • Les facteurs de réussite
  • Avant l’EP
  • Pendant l’EP
  • Après l’EP

Choisir et développer une attitude dynamisante facilitant le dialogue

  • Identifier les freins à une bonne écoute
  • Définitions, caractéristiques et avantages de l’écoute active
  • S’entrainer à l’écoute active au cours de nombreuses
  • Les différents types de questions à utiliser,
  • S’entrainer à identifier la question posée
  • Quels sont les avantages d’un questionnement efficace ?
  • La reformulation : les différents types, méthodologie, avantages
  • Les postures et attitudes d’ouverture et d’écoute

Utiliser le guide d’entretien

  • Découvrir le guide
  • S’entrainer à l’utilisation pertinente de cet outil managérial
  • Améliorer ensemble le guide existant

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