Beaucoup de responsables de proximité ont été promus à ce poste sans n’avoir reçu aucune formation adéquate à leurs nouvelles fonctions de manager. Encadrer des personnes sur la seule intuition du management ne suffit pas et risque d’entraîner de lourdes difficultés relationnelles entre le responsable et ses collaborateurs.
En s’appuyant sur les expériences des stagiaires et en leur proposant un suivi individuel et collectif, les responsables de proximité vont se former au management opérationnel et à la gestion d’équipe.
Par ailleurs, grâce à de nombreux entraînements, les participants pourront acquérir des techniques de base du management.
But de la formation : Développer l’approche managériale des responsables de proximité.
- Identifier et intégrer les fonctions et qualités du manager de proximité.
- Acquérir et s’entraîner aux techniques de base du management de proximité.
Les contenus de la formation management opérationnel
Identifier et intégrer les fonctions et qualités du manager de proximité.
- Les qualités du manager de proximité
- Les 5 piliers du manager de proximité
- Les styles de manager
- Les 10 principales fonctions du manager de proximité
- Les principes du management de proximité
Acquérir et s’entraîner aux techniques de base du management de proximité
- Fixer des objectifs
- Savoir déléguer
- Planifier et anticiper
- Savoir motiver ses collaborateurs
- Annoncer une décision
- Faire évoluer ses collaborateurs
- Valoriser ses collaborateurs
- Savoir réprimander à bon escient
- Aborder des sujets délicats
- Contrôler
- Gérer un conflit
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