L’organisation est un concept que vous connaissez mais que vous ne savez pas mettre en pratique ? Vous êtes toujours débordé et ne savez comment venir à bout de toutes vos missions ? Vous avez la réputation de quelqu’un d’efficace mais vous désirez avoir une marge de manoeuvre pour optimiser encore votre temps ? Alors cette formation est pour vous !
Cette formation ne vous oblige pas à opérer un boulversement de votre emploi du temps ni à un changement complet de vos méthodes de travail. Elle répond plutôt à vos questions en vous présentant des outils et méthodes pour améliorer vos pratiques. Lancez-vous et vous comprendrez !
But de la formation : Optimiser sa gestion du temps.
- Acquérir un mieux-être au travail en utilisant efficacement son temps
- Savoir identifier ses priorités d’action et les enjeux de chacune de ses missions
- Equilibrer vie professionnelle et vie personnelle
- S’outiller pour mieux maîtriser son temps
- Anticiper son organisation pour éviter l’essoufflement
Les contenus de la formation Optimiser sa gestion du temps
Bases et principes de la gestion du temps.
- Comment devenir maître du temps
- Les grands principes du temps
La planification au service de l’efficacité
- Clarifier et formuler des objectifs en accord avec ses priorités personnelles et professionnelles
- Apprendre à prioriser : différencier l’urgent de l’important pour répondre aux attentes liées à sa mission
- Bâtir sa matrice de priorités
Vous et votre temps
- Identifier ses voleurs de temps
- Identifier les avantages cachés à ne pas maîtriser le temps
- Intégrer la place de l’imprévu dans son organisation
- Apprendre à prendre des rendez-vous avec soi-même
- Identifier le point d’équilibre vie professionnelle/vie personnelle
Votre temps et celui des autres
- Avoir des échanges efficaces
- Savoir dire non ou dire que l’on n’a pas compris une demande
- Repérer ses marges de négociation
- Gérer les interruptions
- Prendre des appels avec méthode
Les outils d’une bonne organisation
- Formaliser des process pour acquérir une plus grande fluidité dans le travail
- Optimiser l’utilisation de son agenda
- Organiser son bureau pour mieux réaliser ses missions
- Traiter ses courriers et mails avec efficacité
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous