Améliorer la vente additionnelle avec l’outil DISC

    1. Poser les bases d’une réflexion sur la manière dont vous pouvez agir sur vos comportements et mieux
      interagir avec autrui avec l’outil disc vente.
    2. Identifier vos points forts, capitaliser dessus, tout en ayant également un aperçu clair de vos limites et du
      travail qu’il vous reste à faire pour entretenir ou initier des relations interpersonnelles plus efficaces et plus
      agréables.
    3. Améliorer vos ventes par l’agilité comportementale et la satisfaction client

Les compétences visés

  • Reconnaitre le profil de vos interlocuteurs
  • Améliorer votre communication selon les différents profils d’interlocuteurs
  • Adapter son comportement au profil de son interlocuteur
  • Adapter mes comportements pour mieux interagir
  • Développer la vente additionnelle

Les contenus de la formation Améliorer la vente additionnelle avec l'outil DISC

Les Profils DISC
  • Présentation de la méthode DISC® : principes et origines
  • Découvrir les 4 typologies de comportement et leur couleur : « dominance », « influence », « stabilité »,
    « conformité »
  • Les émotions génératrices d’énergie
  • Les Forces motrices
  • Le profil naturel et le profil adapté
Comprendre les comportements
  • Les 3 piliers d’une relation : soi, autrui et la situation
  • Connaître les fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Analyser les principaux obstacles à une bonne communication
  • Prendre conscience de ses propres modes de communication
Analyser les comportements
  • Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) pour connaître les profils
    de personnalités
  • Connaître et reconnaître la dynamique de ses interlocuteurs
  • Identifier et accepter les besoins de l’autre
L’Agilité relationnelle dans la disc vente
  • Adapter sa communication tout en gardant sa personnalité
  • Être force de proposition tout en préservant la qualité de la relation
  • Identifiez les principaux signaux de stress, de blocages de chaque profil
  • Exercices et jeux de rôle en situations professionnelles ou personnelles des participants
Clients versus Vendeurs
  • La Posture du vendeur VS La Posture client
  • Positionnement client par les couleurs du DISC
  • Développer une argumentation adaptée aux attentes de sonclient (Rouge – Jaune- Vert – Bleu)
  • Négociation et Gestion de l’objection selon le profil du client
  • Obtenir l’adhésion client et amorcer la vente additionnelle par le conseil ou la prescription
Les Émotions et la Vente
  • Identifier les freins à l’achat.
  • Rassurer les clients hésitants selon leurs profils.
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel
  • Vos produits et services supplémentaires/ contrôle de connaissance produits
  • Les attentes des différents profils clients selon les produits ou services
  • Annulations et reports.
Être à l’aise dans les situations délicates
  • Désamorcer les tensions.
  • Canaliser un interlocuteur bavard.
  • Calmer un mécontent, un agressif.
  • Savoir sortir des situations conflictuelles par la gestion de vos émotions
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