- Formation s’adapter à son interlocuteur : Comprendre le comportement de ses interlocuteurs et s’y adapter
- Adopter la communication verbale et non verbale appropriée
- Communiquer efficacement et positivement
- Savoir anticiper et gérer les situations difficiles, conflictuelles
Les compétences visées
- Savoir communiquer en toute situation pour mieux travailler ensemble
- Savoir gérer un conflit
Les contenus de la formation Améliorer ses relations avec les clients et les chauffeurs
L’efficacité professionnelle pour une meilleure communication
- Parler positivement
- L’écoute active
- La reformulation pour une meilleure compréhension des besoins de mon interlocuteur
- Qu’est-ce que mon interlocuteur attend de moi ?
- Qu’est-ce que j’attends de lui ?
- Recherche de compromis
Les outils indispensables afin de s’adapter à son ou ses interlocuteurs
- Les stratégies de voix
- Le langage du corps
- Regard, visage, les gestes, la posture…
- Les mots à bannir et les mots magiques de transition
Communiquer en leader
- Faire partager sa passion, son enthousiasme
- Assurer la cohérence de sa communication
- Maîtriser la communication avec ses responsables : faire passer ses messages, entendre les leurs, amortir la pression
Comprendre la notion de conflit
- Qu’est-ce qu’un conflit ?
- Les différentes situations de conflit
Repérer les tensions et agir de manière adaptée
- Repérer et comprendre les comportements
- Repérer les jeux psychologiques pour mieux contourner
- Engager une démarche de résolutions de problèmes avec la formation s’adapter à son interlocuteur
- Techniques et outils
- Identifier les pistes d’action
Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous