But de la formation
- Acquérir un mieux-être au travail en utilisant efficacement son temps
- Savoir identifier ses priorités d’action et les enjeux de chacune de ses missions
- Déléguer et s’outiller pour mieux maîtriser son temps
- Anticiper son organisation pour éviter l’essoufflement
Compétence visée :
Optimiser ses relations commerciales avec l’outils DISC
Les contenus de la formation Optimiser ses relations commerciales avec l’outils DISC
PARTIE 1 : 1 jour
Les profils DISC® dans le contexte quotidien
- Présentation de la méthode DISC® : principes et origines
- Les 4 typologies de comportement et leur couleur : « dominance », « influence », « stabilité », « conformité »
- Les émotions génératrices d’énergie
- Le profil naturel et le profil adapté
Comprendre son profil
- Appréhender les piliers d’une relation : soi, autrui et la situation
- Connaître les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Prendre conscience de ses propres modes de communication
- Analyser les principaux obstacles à une bonne communication
Analyser et reconnaitre le comportement client
- Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) pour connaître les profils de personnalités
- Connaître et reconnaître la dynamique de ses interlocuteurs
- Identifier et accepter les besoins de l’autre
Développer son agilité relationnelle et gagner en leadership
- Adapter sa stratégie de communication tout en gardant sa personnalité
- Développer des rapports constructifs tout en préservant la qualité de la relation
- Identifiez les principaux signaux de stress de chaque profil
- Exercices et jeux de rôle en situations professionnelles ou personnelles des participants
Techniques de ventes B2B (1 Jour)
Diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
Réussir l’entrée en relation
- L’impact de sa propre communication
- Les attitudes à adopter pour donner une bonne première impression
- Les thèmes à aborder pour briser la glace / l’approche directe
- La présentation de son entreprise de manière attractive
Prospection : Méthodes et Outils
- Créer un tunnel de prospection
- Les outils de prospection passive
- Convertir le prospect en client, étapes de la conversion
- L’utilisation des émotions comme point d’appui pour inciter le client à en dire plus
Développer une argumentation pertinente
- L’adaptation de l’argument en fonction du profil du client
- Les conditions de la réussite de son argumentation
- Les informations utiles à recenser pour argumenter sa proposition
- Le schéma de l’écoute active et le questionnement adapter
- L’utilisation des émotions comme point d’appui pour inciter le client à en dire plus
- La motivation d’achat sous-jacente par la grille DISC.
- La différenciation par des arguments spécifiques
Faire face aux objections en BtoB
- La technique de l’accusé-réception
- Les techniques pour traiter les objections prix
Mettre en place des solutions à plus long terme
- Obtenir un accord gagnant/gagnant
Conclure un entretien de vente
- La conclusion sur l’avantage
- Le closing sur le besoin et l’engagement du client
- La référence active avant la prise de congés pour faciliter ses actions futures
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