Optimiser ses relations commerciales avec l’outils DISC

But de la formation

  1. Acquérir un mieux-être au travail en utilisant efficacement son temps
  2. Savoir identifier ses priorités d’action et les enjeux de chacune de ses missions
  3. Déléguer et s’outiller pour mieux maîtriser son temps
  4. Anticiper son organisation pour éviter l’essoufflement

Compétence visée :

Optimiser ses relations commerciales avec l’outils DISC

Les contenus de la formation Optimiser ses relations commerciales avec l’outils DISC

PARTIE 1 : 1 jour

Les profils DISC® dans le contexte quotidien

  • Présentation de la méthode DISC® : principes et origines
  • Les 4 typologies de comportement et leur couleur : « dominance », « influence », « stabilité », « conformité »
  • Les émotions génératrices d’énergie
  • Le profil naturel et le profil adapté

Comprendre son profil

  • Appréhender les piliers d’une relation : soi, autrui et la situation
  • Connaître les fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Prendre conscience de ses propres modes de communication
  • Analyser les principaux obstacles à une bonne communication

Analyser et reconnaitre le comportement client

  • Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) pour connaître les profils de personnalités
  • Connaître et reconnaître la dynamique de ses interlocuteurs
  • Identifier et accepter les besoins de l’autre

Développer son agilité relationnelle et gagner en leadership

  • Adapter sa stratégie de communication tout en gardant sa personnalité
  • Développer des rapports constructifs tout en préservant la qualité de la relation
  • Identifiez les principaux signaux de stress de chaque profil
  • Exercices et jeux de rôle en situations professionnelles ou personnelles des participants

Techniques de ventes B2B (1 Jour)

Diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

Réussir l’entrée en relation

  • L’impact de sa propre communication
  • Les attitudes à adopter pour donner une bonne première impression
  • Les thèmes à aborder pour briser la glace / l’approche directe
  • La présentation de son entreprise de manière attractive

Prospection : Méthodes et Outils

  • Créer un tunnel de prospection
  • Les outils de prospection passive
  • Convertir le prospect en client, étapes de la conversion
  • L’utilisation des émotions comme point d’appui pour inciter le client à en dire plus

Développer une argumentation pertinente

  • L’adaptation de l’argument en fonction du profil du client
  • Les conditions de la réussite de son argumentation
  • Les informations utiles à recenser pour argumenter sa proposition
  • Le schéma de l’écoute active et le questionnement adapter
  • L’utilisation des émotions comme point d’appui pour inciter le client à en dire plus
  • La motivation d’achat sous-jacente par la grille DISC.
  • La différenciation par des arguments spécifiques

Faire face aux objections en BtoB

  • La technique de l’accusé-réception
  • Les techniques pour traiter les objections prix

Mettre en place des solutions à plus long terme

  • Obtenir un accord gagnant/gagnant

Conclure un entretien de vente

  • La conclusion sur l’avantage
  • Le closing sur le besoin et l’engagement du client
  • La référence active avant la prise de congés pour faciliter ses actions futures
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