A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :
- D’utiliser les techniques de communication pour s’affirmer dans la relation avec les fournisseurs
- D’utiliser les techniques de négociation pour négocier un délai avec les fournisseurs
- Identifier la cause du litige et de Proposer des solutions et les formaliser
- D’utiliser les techniques de gestion de conflit pour gérer le litige
Les contenus de la formation négocier aux appros
Jour 0 – Durée 1,5 heures
- Récolter les attentes
- Récolter des informations pour construire les mises en situation
½ Jour 1 – 3,5 heures
Savoir communiquer efficacement : être factuel, adopter une posture assertive, pratiquer la communication non violente
Jour 2 – 3,5 heures
- Négocier en utilisant les techniques de négociations
- comment demander ?
- comment résister ?
- Comment dimensionner un objectif SMART ?
- La recherche d’information : le questionnement et l’impact des questions ouvertes
½ Jour 3 – 3,5 heures
- Connaitre les étapes de gestion d’un litige
- Etablir les faits outil 5W2H
- Identifier les causes des aléas fournisseur
- Construire l’arbre des causes pour identifier la cause racine
½ Jour 4 – 3,5 heures
- Connaitre les étapes de gestion d’un litige (suite)
- Trouver une solution
- Formaliser un plan d’action
- S’entrainer à restituer un plan d’action
- Préparer le plan d’action personnel
¼ Jour 5 – 2 heures
- Mesurer les actions mises en oeuvre par les stagiaires Présentation des plans d’action individuel Feed back des stagiaires Feed back de la Direction et des RH Clôture de la formation
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